Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 16:31
Emma de CAUNES

Il est parfois étrange que certaines personnalités se fassent autant rares dans les médias. C’est un peu le cas de la « Figlia d’Arte » d’Antoine « Ra…Ra…Rapido » de Caunes.

Brillante et combattive dans le méconnu « Un frère » qui lui a fallu le César du meilleur espoir féminin à la fin des années 90, son chemin (de croix ?) cinématographique a été ardu ensuite : De scènes éparses en caméos anecdotiques à mon goût, c’est peut-être son choix de carrière ou de vie personnelle qui ont fait que les petits cailloux de sa carrière au cinéma se soient retrouvés autant clairsemés.

Certes, les amateurs de musique live et possédant un abonnement à Canal + se rappellent d’Emma en énergique présentatrice de « La Musicale » ( mais de là à penser que les émissions faisant du vrai direct- live musical à la télé française peuvent s’ancrer durablement dans le paysage audiovisuel…TARATATA, c’est triste à dire mais ce genre d’émissions a duré-Comme dit l’expression commune- moins longtemps que nos impôts ! ) Que personne ne se méprenne, c’est mon propre constat que je fais et qui n’engage que moi…

Mais ça, c'était avant...Oui Kris, pardon, Emma, voulais-je dire !!!

Oui, Ca, c’était avant ! Car tous ceux qui ont assisté à l’avant-première bordelaise de « Les Châteaux de Sable » d’Olivier Jahan en sont convaincus :

Vu la composition dans ce film d’Emma de Caunes, son duel d’amant-ami avec Yannick Rénier (et d’une très belle découverte en la personne de Jeanne Rosa- Cette actrice, si les petits cochons de l’immobilier ne la mange pas, on en entendra parlé d’elle-).

Jeanne Rosa permettant, tous les spectateurs de l’Ugc Ciné-Cité de Bordeaux en cette jolie soirée du 10 mars 2015 ont été unanimes :

« Emma de Caunes, Elle a ce je ne ce que je sais quoi que d’autres n’ont pas et qui nous met dans un drôle d’état, Emma, Elle a, Emma a ce je ne sais quoi, Ce don du ciel qui la rend belle »

Quoi, comment, pardon, je plagie une chanson chanté par France Gall…. Et quand bien même, Moi, c’est Johnny dont je suis mordu et pour vous montrer que je ne suis pas sectaire, la répartie concernant la Cortisone utilisé par Mon Jojo dans une scène du film m’a bien fait rire !

Allez, Emma, c'est reparti...Ce formidable rôle d'Eléonore dans " Les Châteaux de Sable" ne peut que rebooster votre carrière qui...Et qui sait, un César de la Meilleure Actrice en 2016 viendra peut-être confirmer mes prédictions... :)

Emma de CAUNES

Partager cet article

Repost 0
Published by les-dedis-de-fabi - dans ACTRICES DE CINÉMA
commenter cet article

commentaires