Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 17:09
JACQUES WEBER

Ce grand comédien du théâtre qui a joué plus de 500 fois et pratiquement 7 jours sur 7 ( au risque d'en perdre définitivement la voix par la suite ! ) Cyrano de Bergerac quand il était trentenaire a des jugements et des positions bien tranchés mais toujours est-t-il qu'on ne peut que louer sa fidélité en amitié ( Celle concernant Gérard Depardieu et les critiques émises sur ce dernier par Philippe Torreton suite à son exil hors de France - Un autre Cyrano de Bergerac pour l'ironie de la situation- est en la preuve évidente).

En parlant toujours de Cyrano de Bergerac, il est cocasse de savoir que Jacques Weber ait obtenu sa seule distinction et récompense de l'immense acteur qu'il est en 1991 en se voyant octroyer le César du meilleur acteur dans un second rôle dans l'adaptation cinématographique de Cyrano réalisée par Jean-Paul Rappeneau.

Oui, vous avez bien lu, il obtint le César non pas pour son rôle de Cyrano ( remporté cette année là par son ami Gérard Depardieu) mais pour sa composition du Comte de Guiche, le rival de Christian, qui lui aussi avait des vues amoureuses sur la belle Roxane....

Joli clin d'œil de l'histoire littéraire, théâtrale et cinématographique, non ???

Partager cet article

Repost 0
Published by les-dedis-de-fabi - dans ACTEURS DE CINÉMA
commenter cet article

commentaires