Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2015 5 21 /08 /août /2015 07:52
Charlotte VALANDREY

" Tomber 7 fois, se relever 8 " pourrait être l'adage préféré de cette actrice dont j'ai apprécié la brêve rencontre l'été dernier.

Que je déteste parfois les gens qui sont derrière moi et qui sont (également comme moi) impatient de rencontrer tels stars ou telles personnalités dans l'espoir d'un selfie ou d'un autographe. Notre temps pour leur parler est compté et parfois, il faudrait donner encore plus de temps au temps....Et Dieu sait que j'en ai manqué le jour ou j'ai pu parler avec cette comédienne au courage immense.

Le destin, dont la carrière cinématographique aurait pu être grandiose et tout autre ( Ours d'argent de la meilleure actrice au Festival du film de Berlin en 1986 pour le film "Rouge Baiser" à tout juste 18 ans pour rappel) s'en est hélas chargé vu qu'une saloperie de virus nommé HIV s'est ancré en elle peu après la privant de rôles au cinéma qui auraient confirmer sa gloire naissante ( Les assurances ne veulent pas prendre de risque avec des légendes du cinéma qui n'ont d'autre tort que leur âge certes respectable mais surtout avancé et qui pourrait mourir sur un tournage alors, pensez donc une jeune séropo de 18 balais....).

Et comme un malheur ne venant jamais seul, Charlotte Valandrey, fatiguée, usée par ce putain de virus mais toujours vaillante et vivante malgré l'espérance de vie éphémère que les médias et la science balbutiante voulaient nous faire croire à cette époque-là ( Séropositivité ne voulait pas dire que le Sida s'était déclaré....On peut vivre toute sa vie en étant séropositif et être toujours le grand et spectaculaire basketeur que la NBA ait connu, n'est-ce pas Mr Magic Johnson ?) subit une greffe de coeur en 2003.

Ma réaction à l"époque fut, suite à ce nouveau coup du sort, qu'elle aurait été l'héroine idéale d'un roman de Emile Zola....Vous comprenez maintenant pourquoi je dis que que l'adage " Tomber 7 fois mais se relever 8 ". Charlotte Valandrey aura toujours un coup d'avance malgré les aléas de la vie qui lui sont tombés dessus...

Chapeau Bas, Mademoiselle Charlotte, vivre depuis 12 ans avec le coeur d'une autre, c'est quelque chose pour moi d'incroyable, d'irréel...Si vous saviez comme j'ai parfois du mal de vivre avec ce que j'ai dans ma propre tête...Alors, je ne m'imagine aucunement avec le coeur d'un autre....Pourtant, vous l'avez fait vous ...Respect comme on dit maintenant....Et encore merci du temps ( malgré la file d'attente des personnes qui s'allongeaient pour vous rencontrer ) que vous m'avez consacré pour les 2 dédicaces.

Charlotte VALANDREY

Partager cet article

Repost 0
Published by les-dedis-de-fabi - dans ACTRICES DE CINÉMA
commenter cet article

commentaires