Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2015 6 15 /08 /août /2015 03:29
Daniel GUICHARD

Il y a des chanteurs qui marquent une enfance, une adolescence voire une vie entière. Daniel Guichard est de ceux-là. Il fait d’ailleurs partie des artistes encore vivants que je voulais absolument voir au moins une fois en concert. Ce qui fut fait le 13 mars dernier au Théâtre Fémina de Bordeaux. Quel bonheur ce fut vraiment ce soir-là de réentendre tout au long de son ton tour de chant sa petite dizaine de ses chansons les plus connues et qui ont toutes marquées à un moment ou à un autre le cœur et la mémoire des gens.

Oui, quel grand bonheur de l’avoir rencontré ensuite comme vous pouvez le voir à mon expression ravie sur la photo ci-dessous. Lors de la prise de ce cliché, je lui disais simplement que sa chanson « Le Gitan » fut chantée par mes soins lors des 80 ans de mes arrières grands parents en 1982 (Les 2 prénoms Célestin et Jeanne de la dédicace, ce sont eux !).

P.S : Je joins aussi la vidéo de ma chanson préférée que j’adresse à tous ceux à toutes celles que j’aime…sans leur dire... et à ma maman en particulier !

Daniel GUICHARD

Partager cet article

Repost 0
Published by les-dedis-de-fabi - dans CHANTEURS FRANÇAIS
commenter cet article

commentaires