Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2015 5 21 /08 /août /2015 17:13
Jean-Yves CHATELAIS

Nous sommes aujourd’hui le 21 Août 2015 et voilà 30 ans, jour pour jour que j’ai commencé à user mes habits à l’Ariel comme on l’appelait à l’époque (c’est devenu l’UGC Ciné Cité depuis).

Je me rappelle de ce jour comme si c’était hier : Mercredi 21 Août 1985, jour de sortie pour les nouveaux films comme cela se fait encore aujourd’hui.

Ma première séance bordelaise sera celle de 13 h 40. Vu l’heure qu’il est actuellement 3 décennies plus tard, PAROLE DE FLIC vient de se terminer il y a peu et je m'en rappelle néanmoins :

PAROLE DE FLIC : Ma première séance, mon premier film à Bordeaux avec un vrai grand écran et une salle de cinéma qui me paraissait aussi grande que le continent américain…Vraiment, le rêve pour le gamin qui ne connaissait que les 6 salles Scarlett ou Apollo de la ville de Châteauroux pour ceux qui se souviennent des minuscules salles de cinéma des années 80 !

30 ans à L’UGC/Ariel et combien de milliers d’autres films vus depuis….Pardon, M. Chatelais que cet anniversaire parasite un peu votre arrivée sur mon blog….Remarquez, vous y êtes un peu pour quelque chose car c’est ma première interrogation quand je vous ai vu au sortir du théâtre Hébertot en décembre dernier après votre composition dans « La Mère » de Florian Zeller. Cela vous avait fait marré car votre rôle de Tony le DJ finissait mal (pulvérisé à la grenade par Alain Delon peu après sur une table de mixage !) ;

Oui Pardon, Jean-Yves Chatelais d’être autant nostalgique...J’ai lu quelque part qu’être nostalgique, c’est regretter l’instant ou le moment qui ne s’est pas encore déroulé ! J’ai adoré la formulation, je suis donc un méga-supra-giga nostalgique vu que ce focus inoubliable s’est passé il y a 30 ans et qu’il sera toujours ancré au plus profond de moi !

Partager cet article

Repost 0
Published by les-dedis-de-fabi - dans ACTEURS DE CINÉMA
commenter cet article

commentaires