Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 12:10
Marthe VILLALONGA

Voilà une sympathique comédienne de 83 ans que tous les nostalgiques du petit et du grand écran comme moi connaissent et reconnaîtraient sans peine dans la rue !

Qui ne souvient pas, en effet, de son rôle de Rose, l'aide ménagère de Maguy dans la célèbre éponyme série télé qui passait le dimanche soir à 19 h 30 sur Antenne 2 au milieu des années 80 (plus de 330 épisodes de 1985 à 1993 pour rappel).

Les puristes et les soit-disant bien pensants du cinéma français crieront sans doute au sacrilège mais j'avoue sans honte que j'ai suivi avec délectation cette série bien franchouillarde et sans aucune pression de mes parents...

Bien-sûr, Marthe Villalonga, c'est aussi Mouchi, la maman juive de Guy Bedos dans l'éternel dyptique " Un éléphant, ça trompe énormément/Nous irons tous au paradis ".

Marthe Villalonga a d'ailleurs été ravie de me dédicacer " De la part de Mouchi " sur 2 photos que je lui présentais quand je l'ai vu à Bordeaux. Ah, le rôle de Mouchi, on lui en parle tout le temps, elle qui n'a jamais été mère ni juive et qui comble de l'absurde et de l'ironie n'a que 20 mois d'écart avec Guy Bedos ( Elle joua quand même sa mère dans les 2 films qui sont devenus 2 classiques de la comédie française et personne ne s'est rendu compte de rien...Non, vraiment personne ! :) )

Marthe VILLALONGA

Partager cet article

Repost 0
Published by les-dedis-de-fabi - dans ACTRICES DE CINÉMA
commenter cet article

commentaires