Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 16:36
Clémence DOLLÉ

Toutes les personnes qui suivent ce Blog connaissent dorénavant ma passion du cinéma. Je sais donc que personne ne s'étonne plus guère quand je m'extasie sur telle comédienne ou encense telle actrice.

Je dois vous raconter pourtant l'anecdote suivante concernant ma rencontre avec Clémence Dollé.

Celle-ci s'est déroulée il y a quelques jours, au 26 rue François 1er, siège de la radio Europe 1 à Paris.

Ce n'était pourtant pas elle que j'attendais forcément. D'autant qu'à son arrivée, elle portait un bonnet qui aurait pu me la rendre difficilement reconnaissable. Hélas pour elle et heureusement pour moi, ce petit bout de femme, avec ou sans protection capillaire, fait partie de ces visages de femme que l'on n'oublie pas !

C'est pour ainsi dire ma " Barbara Gould à moi " comme le vantait une vieille pub de mon adolescence !!!

Ayant cependant tardé à la reconnaître à son entrée dans les locaux d'Europe 1, j'attendais donc patiemment sa sortie pour l'aborder...Ce qui fut fait quelques temps après et là vous me croirez ou pas car il n'y avait aucune flatterie ni flagornerie de ma part mais j'ai osé la phrase suivante que je ne supporte pas quand je l'entend de la bouche de quelqu'un d'autre : " On a du déjà vous le dire 100 fois, mais vous êtes vraiment plus jolie qu'à la télé ".

Ayant parlé un peu auparavant de ses 2 rôles qui m'avaient marqué et qui m'aurait fait la reconnaître immédiatement même si elle eut porté une cagoule au sortir de la Radio ce jour-là ( "Les Revenants" et " Un Village français" si vous voulez tout savoir !), elle me confia que ma réplique était des plus normales vu les personnages qu'elle devait représenter à l'écran !

En espérant donc que sa composition dans " Malaterra " ne la décompose pas trop car oui, Mesdames et Mesdames Clémence Dollé est vraiment plus belle en vrai et j'attends avec une réelle impatience de la revoir un jour ou l'autre en promotion d'un de ses futurs films présentés en avant-première dans ma ville de Bordeaux pour lui dire de nouveau...Il se peut même que je lui offre des canelés....Mais vous, qui me suivez depuis des années sur ce blog, vous savez déjà tout çà !!! :) :)

Partager cet article

Repost 0
Published by les-dedis-de-fabi - dans ACTRICES DE CINÉMA
commenter cet article

commentaires