Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 09:39
Pierre BÉNARD

Comment ça ??? Le nom de Pierre Bénard ne vous dit rien du tout !!!

Sachez jeunes ignorants et vieux béotiens qui me lisez que Pierre Bénard est mondialement connu... Dans son quartier tout au moins et surtout du 13 au 15 de la rue Georges Bonnac à Bordeaux : Endroit qui m'est cher et ou ce personnage illustre a officié de 1974 à 2015 en tant que Directeur de l'Ariel devenu par la suite l'Ugc Ciné-Cité. ( Je me demande même s'il n'avait pas déjà des responsabilités du temps ou le cinéma s'appelait Le Rio... :) )

Plus de 40 ans de bons et valeureux services auprès de tant de comédiennes et moult acteurs qui ne le remercieront jamais assez de leur avoir fait connaître les bon vins de Bordeaux et les spécialités régionales les accompagnant divinement ( en particulier au Bistrot du Sommelier - Merci M. Valverde de penser à votre généreuse commission à l'égard de ma modeste personne pour ce " placement de produit " !) lors des avant premières de films auxquelles je me suis fait une joie d'assister relativement souvent depuis 1997 !

A mon tour donc de remercier M. Bénard pour ces moments cinématographique inoubliables ( en plus de m'avoir permis d'approcher de nombreuses personnalités, c'est grâce à lui que j'ai pu savourer un verre de Château Angelus 2001 pour la promotion de " Meurs un autre jour " de la franchise des James Bond...Le film ne m'a pas laissé un souvenir immémorable mais ce nectar viticole issu sûrement des Dieux...Si !!!).

Oui, un grand Merci Monsieur Pierre Bénard !

Sa pipe, son vélo resteront toujours en moi, ancrés à jamais dans mon souvenir...

Et maintenant qu'il a pris sa retraite ( pourquoi doit-on partir en retraite "d'office " à 67 ans, au fait ? ), si l'envie lui prend de revenir voir si les promotions des films en contrées bordelaises sont toujours aussi bien organisées du temps de sa splendeur....Il faut qu'il sache que son successeur, M. Damien Gérard, ne se débrouille pas trop mal....

Bon, d'accord, ce nouveau directeur n'a pas encore son aura ni son expérience mais je suis sûr et certain que ce dernier, tout comme moi ainsi que tout ceux qui appréciaient le Sieur Bénard durant ces quatre décennies seront ravis ou contents ( private joke !!! ) de le revoir ! :).

Oui ! Mes frères et mes soeurs de l'Ugc de la Place Gambetta, chantons tous en choeur :

P.B REVIENS, P.B REVIENS PARMI LES TIENS !!!

( d'a peu près Patrick Bouchitey dans le film " La Vie est un long fleuve tranquille ").

Partager cet article

Repost 0
Published by les-dedis-de-fabi - dans PERSONNALITÉS ATYPIQUES
commenter cet article

commentaires