Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2016 1 07 /03 /mars /2016 19:08
Clémence POÉSY

Sûrement l'actrice française ayant le prénom ainsi que le nom de famille le plus mélodieux qui soit. Tellement doux et agréable à l'oreille quand pourrait croire qu'il s'agit d'un nom d'emprunt, " un nom d'artiste " comme il est coutume de dire !

Que nenni, mesdames et messieurs, Clémence est son vrai prénom ( " Clémence, quel si joli prénom pour une si sale guerre " disait tellement bien le soldat Eric Caravaca à sa belle Géraldine Pailhas dans le très beau " La Chambre des Officiers " du regretté François Dupeyron disparu il y a peu.)

Et son nom Poésy est le patronyme de sa maman.

J'ai découvert pour la première fois à l'écran Clémence Poésy, non pas dans les 3 Harry Potter ou elle endossait le rôle de l'envoutante sorcière française Fleur Delacour mais dans un film datant de 2010 intitulé " Pièce Montée ". Elle y jouait une mariée perclus de doute au moment de son union avec Jérémie Rénier.

Depuis ce long métrage de Denys Granier-Deferre relativement méconnu mais que je conseille à tout le monde tant l'apparition de grands comédiens et d'immenses actrices y est légion, je suis avec attention le parcours artistique de Clémence Poésy et c'est donc avec un plaisir non dissimulé que beaucoup ont salué sa très juste prestation de flic dans la très noir et pourtant terriblement esthétisante série " Tunnel " du réalisateur Dominik " Harry, un ami qui vous veut du bien " Moll.

Cela tombe bien, la saison 2 de "Tunnel " démarre ce soir su Canal +, c'est donc l'occasion unique pour ceux qui connaîtraient mal Clémence de se familiariser enfin avec ses immenses talents de comédienne.

Clémence POÉSY

Partager cet article

Repost 0
Published by les-dedis-de-fabi - dans ACTRICES DE CINÉMA
commenter cet article

commentaires

dede 08/03/2016 17:27

bravo jolie femme