Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 00:58

 

Tous les auditeurs de l'émission de radio " Les Grosses Têtes "  de RTL connaissent son délicieux chuintement mais Isabelle Mergault ne doit être cantonnée à sa bizarrerie d'élocution...

Les vieux de la vieille férus de cinéma se souviennent peut-être d'elle dans la nanaresque comédie des Eighties " P.R.O.F.S " ( j'ai une tendresse toute particulière pour ce film qui comptait dans ces rangs deux très jeunes acteurs nommés Patrick Bruel et Fabrice Luchini).

Mais c'est surtout en tant que cinéaste que le grand public la remarque : En effet, la réalisatrice du très convaincant " Je vous trouve très beau " en 2006, c'est elle ! Ce film remporta d'ailleurs le César du meilleur premier film l'année suivante.

Plus que de continuer dans une carrière cinématographique plus qu'aléatoire (aujourd'hui, il n'y a plus de ces joyeux nanars comme dans les années 80 !), Isabelle Mergault se consacre, dorénavant, au théâtre aussi bien en tant qu'auteur que comédienne. C'est d'ailleurs au sortir de sa pièce " Ne me regardez pas comme çà " qu'elle donnait au Théâtre des Variétés l'an dernier que j'ai eu l'occasion de la rencontrer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires