Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 19:06

Géraldine Pailhas. Pyramide Films

 

 

Lettre à Élise...Oups, lettre à Géraldine PAILHAS, pardon !

 

 

De Clémence, fille volage (Clémence, quel joli nom pour une si sale guerre !) qui faisait fendre le cœur au soldat Éric Caravaca dans LA CHAMBRE DES OFFICIERS à Rachel, épouse prévenante, un brin désemparée par le retour de son Jonathan Zaccaï de mari d'entre les morts et qui fera de son mieux pour le réinsérer au milieu des vivants dans le méconnu LES REVENANTS en passant par...Allez, je vais vous faire grâce du reste de mon dictionnaire amoureux des films de Géraldine PAILHAS, mes références seraient vraiment trop longues !

 

 

Géraldine PAILHAS, c'est l'actrice de second rôle par excellence !  (D'ailleurs, je n'aime pas ce terme : de second rôle ! De la simple silhouette à la star, tous les protagonistes d'un film sont importants pour moi !) Géraldine peut tout jouer, sait tout jouer : Tour à tour, femme froide, mutique, sexy, délicate, radieuse, mélancolique mais toujours d’une élégance rare ! Elle est tout çà à la fois au détour de chacun de ses personnages !

 

Et pourtant, je trouve que sa carrière n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite !

C'est bien simple, ceux qui s'intéressent un tant soit peu au cinéma connaissent cette comédienne sans pourtant mettre un nom derrière son visage et son regard intensément beaux.

 

Après avoir donné  la réplique à Gérard Depardieu, Daniel Auteuil, Johnny Depp, Marlon Brando, entres autres stars,  je trouve dommage qu'elle ne soit pas un peu plus (re)connue.…

  

Que j'aimerais tant que ce soit elle et elle seule la vraie vedette du film et qu'elle soit enfin de tous les plans, de toutes les scènes ! (Redonnez-moi d'autres  HÉRITIERE  du regretté Bernard Rapp et de nombreuses DIDINE ou sa présence et ses grands yeux marrons pétillants illuminent non seulement l'écran mais réchauffent aussi l 'âme du pauvre petit fan passionné que je suis )

 

 

Depuis que je m'intéresse au parcours cinématographique de Géraldine PAILHAS, cette divine actrice est devenue intemporelle. Pour moi, les années pourront toujours passées, elle aura toujours 20 ans (le plus bel âge, celui qui lui a fait obtenir le césar pour sa prestation de l'infirmière Christiane dans LA NEIGE ET LE FEU)

 

 

Au diable l'exagération...Euhsi quand même un peu réflexion faite mais ce n'est pas non plus de la flatterie, c'est véritablement sinre !

 

D' ailleurs, jamais depuis la création de ce blog d'autographes, je n'avais écrit autant de propos aussi élogieux pour quelquun...J'arrête donc là mon hommage, certains pourraient en devenir jaloux !

 

Et si par hasard, son compagnon M. Christopher Thompson me lisait, qu'il sache que ceci n'est pas une déclaration enflammée ! C'est bien plus que cela.…

 

 

Taquinerie mise à part, Merci Mlle PAILHAS pour ces quelques minutes en votre compagnie à l'occasion de lavant-première bordelaise d'ESPION(S). Oui ! Merci Géraldine, Cette rencontre ou je vous ai trouvé riante, joyeuse, super franche et abordable restera vraiment pour moi comme unePARENTHESE ENCHANTÉE !

 

 

A bientôt PEUT ÊTRE !  ;-)

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

Source de la photo : Cécile Charpentier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source de la photo : Karl Lagerfeld

 

geraldine-pailhas.jpg

 



Partager cet article

Repost 0
Published by drole.de.frimousse - dans ACTRICES DE CINÉMA
commenter cet article

commentaires