Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 19:16

ISABELLE ADJANI 

ISABELLE ADJANI 2

On dira ce que voudra sur Isabelle Adjani, on aura beau la considérer comme une Madone, une Diva, je dois avouer que cette actrice dégage un tel magnétisme dans tous ses rôles que l’on ne peut que pardonner tous ses caprices qu’on lit ici ou là sur elle.

 Ayant assisté en décembre dernier à Kinship, pièce de théâtre dont l'histoire est relativement quelconque, je peux vous dire que la comédienne multi-césarisée y est formidable.

 On m’avait parlé de son jeu intense, de sa voix reconnaissable entre toutes, je ne peux que confirmer.

Peu importe donc «  le qu’en dira-t-on », les ragots ou les rumeurs, si on doit juger cette splendide actrice, cela ne doit être uniquement que pour ses rôles de composition et non sur son comportement !

 A l’heure donc où la cérémonie des César 2015 a baissé son rideau hier soir au Châtelet, il est bon de rappeler que Mademoiselle Isabelle Adjani a remporté par 5 fois la suprême récompense du trophée de la meilleure actrice ( en 1982 pour Possession, en 1984 pour le terriblement sensuel «  Eté Meurtrier », en 1989 pour « Camille Claudel », en 1995 pour la « La reine Margot » et enfin en 2010 pour « La journée de la jupe » -et c’est le record- pour information ).

Non, mais franchement, vous croyez qu’en étant autant de fois au palmarès de la grande messe du cinéma français, on peut être vraiment mauvaise ou bien « Has Been » comme me disent  ou se moquent certains ?

 Peu me chaut donc que j’ai rencontré Mademoiselle Isabelle Adjani portant de grosses lunettes noires au sortir du Théâtre de Paris alors que minuit approchait. Cela m’a un tantinet surpris mais si une telle attitude de protection est nécessaire pour Mademoiselle Adjani, je me dois de la comprendre, d’admettre et de tolérer cette posture.

Le plus important n’est-il pas, après tout, l'immense bonheur que cette formidable actrice m’a apporté sur une scène de théâtre pour la première fois l’an dernier ou bien moult fois devant un écran de cinéma depuis des années ? J

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-dedis-de-fabi - dans ACTRICES DE CINÉMA
commenter cet article

commentaires