Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 10:05


Partager cet article

Repost 0
Published by drole.de.frimousse - dans RÉALISATEURS FRANÇAIS
commenter cet article

commentaires

Drole de frimousse 06/06/2010 15:09

Tout comme toi, ce film je ne le déteste pas......C'est par cette litote en hommage à Margueritte ( avec 2 "T") que je te remercie, chère Watrin, de ton commentaire sur le nouveau film de Jean Becker !

watrin 03/06/2010 22:38

... Au CINéma du COEUR... MERCI !. Bonsoir !, soir au printemps!...

là, je sors ce soir du cinéma " jean Jaurès", dans le 10ème, à Paris, là où je viens de voir son dernier film la "tête en friche"... et je suis bouleversée par cette histoire émouvante et profonde,sur les mots de Mr Dabadie, les comédiens et comédiennes sont remarquables! .

... CHAPEAU! (et A TOUS!)

... L 'amitié reste ... la plus belle chose au monde !.

En outre ... je me suis aperçue tout à fait par hazard, que j'avais vu -tous les films- de JEAN BECKER, au long de ma vie, sans "forcément savoir "?, qu'il en était le metteur en scène . MAIS à chaque fois, ce cinéma là , me bouleverse , c'est le cinéma de L 'âme humaine, le cinéma populaire du cœur . Le regard du metteur en scène, sur la vie et les gens, donne envie de croire en l'homme, en dépit de tous ses travers, et de ses failles !. ces films , restent ceux que je préfère ...profondément ! , car ils avouent de VRAIS grands sentiments,c'est absolument prenant et palpitant.
on ne peut que se laisser emporter, si on à un cœur battant et pas une brique à la place ?, on ne peut être qu'admiratifs pour ce cinéma là, et attrapé par l'immense talent des acteurs et de actrices dans ce film "la tête en friche", vous prend aux tripes ?, et par les mots de l'auteur, le regard perçant des acteurs, tout en subtilités. là.. c'est "du grand DEPARDIEU!"....tel que je L 'espérais!. margueritte est sublimes en plus ...(avec 2 T !)

merci pour avoir la force, de"résister ", en faisant de tels films, d'être vivant, contre la machine , qui ailleurs " fait du "fric" ,ce film est subtile, profond, tout en nuances .Il y à un souffle dans ces images , de l'âme, dans ces dialogues, dans ces gestes, dans cette histoire! . les spectateurs, par votre film c'est : " touchés "en plein dans le mille" !, vous allez au cœur des êtres, avec un feu sacré , pour exprimer une belle vérité humaine !. le tout ... sans avoir besoin , d'effets spéciaux...juste beaucoup de coeur , et grande intelligence , dans le décryptage de l'âme humaine..."ni toute blanche ni toute noire", mais entre les deux) .


à quant le prochain film? ... on brulé d'impatience de le voir !.

une Femme française, qui aime "l la noblesse du cinéma ", CELUI, qui évoque les émotions humaines!.(là je suis encore dans ce film !),j'avoue ... et pour longtemps!.cette histoire là, moi me fait rêver .

vive l'amitié ! on attends tous,de trouver quelque part sur terre de vraies amis(es) de cette envergure! .RESPECT !. SUBLIME CE FILM....
Anne Marie

PS:" MERCI D'EXISTER!"... ON respire ...!