Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 13:13

 

jp marielle 2

jp marielle

jp marielle 3

 

Etrange rencontre que celle que j’ai faîte avec l’immense acteur qu’est Jean-Pierre Marielle l’été dernier. Je ne sais pas si c’est la fatigue ou bien son attitude habituelle mais j’ai trouvé le comédien superbement détaché.

Si près, tellement proche de moi et pourtant si loin !!!

Fidèlement accompagné de sa tendre moitié Agathe Natanson (Les deux tourtereaux ont d’ailleurs une touchante scène commune au comptoir d’un bar parisien avec Sophie Marceau dans le très oubliable « Tu veux ou tu veux pas » sorti au cinéma cette année) qui l’assistait dans ses nombreuses demandes d’autographes qu’il avait à faire.

 Je ne peux pas dire que j’ai été déçu de voir ce grand monsieur du cinéma français mais simplement interloqué…Pensez un peu que la photo Studio Harcourt que je lui ai présenté, il ne s’est pas reconnu…Est-ce la lassitude de signer autant de dédicaces, mais moi qui apprécie sa classe, son petit côté Gentleman Farmer, j’ai trouvé qu’il portait lourdement le poids de ses 82 printemps ce jour-là.

Au diable mon relatif désappointement après tout, je suis très fier de lui avoir parlé quelques instants et comment d’ailleurs être déçu maintenant que j’ai sa signature sur la mémorable photo ou il est en compagnie de la petite Jeanne Goupil dans « Les galettes de Pont-Aven » prêt à lui dire la phrase qui deviendra culte pour tous les cinéphiles dont je fais partie :

« Tu sens la pisse, toi…Pas l’eau bénite !!!! » J J J 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-dedis-de-fabi - dans ACTEURS DE CINÉMA
commenter cet article

commentaires

Chris 13/12/2014 17:57


Le meilleur choix possible de photo pour "les Galettes..."