Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 20:33

michel-bouquet-copie-1.jpg

 

Savez-vous que cet immense acteur a le privilège rare d’avoir été aussi bien récompensé au théâtre qu’au cinéma en tant que meilleur comédien ? (2 trophées des Molières et 2 Césars tout au long de sa prestigieuse carrière, Mesdames et Messieurs !).

Qui ne se souvient pas de lui en François Mitterrand qui lui a valu son second trophée des Césars dans « Le Promeneur du Champ de Mars » de Robert Guédiguian en 2006 ?

Et pour la confidence, et même si  j’adore la prestation de Niels Arestrup dans « Quai d’Orsay » qui a gagné la célèbre statue cinématographiquement compressée en début d’année, cela ne m’aurait pas déplu qu’il soit auréolé une troisième fois tant sa composition d’Auguste Renoir est saisissante et juste ! (bon, faut dire que la géniale lenteur, la splendide lumière ainsi que l’incandescence rousseur de Christa Théret fait que le « Renoir » du réalisateur Gilles Bourdos a été un de mes films coup de cœur 2013 ! )

Le 10 mai prochain sera donc la dernière irrévocable du « Roi se meurt » et si telle est sa  décision de tirer le rideau…Alors, sachez bien que même si les éléments du décor se retire tout au long de la pièce comme il se passe… J’aurez aimé une meilleure sortie…Eh oui : Pas évident de comprendre et d’admettre pour le jeune quadra passionné de ciné et de théâtre que je suis qu’à 89 automnes comme les aura Michel Bouquet à la fin de l’année qu’il se retire de la scène sur un pièce de théâtre aussi tragique…

Ceci étant, merci Monsieur Bouquet pour cette dédicace…Et que si  Le Roi se meurt…Que cela soit le plus tard possible !!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-dedis-de-fabi - dans ACTEURS DE CINÉMA
commenter cet article

commentaires