Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 20:26

pascale-arbillot-copie-1.jpg

pascale-arbillot-2.jpgPascale Arbillot, voilà une comédienne que je voulais absolument (a)voir dans ma set-list des actrices à rencontrer un jour.

D’autant que ses venues à Bordeaux pour la promotion de ses films ont été rares voire quasiment inexistantes, je lui en ai d’ailleurs fait la remarque quand je l’ai vue.

J’ai pu donc l’approcher en allant voir «  Un temps de Chien » dans un théâtre parisien et  bien qu’agréablement surpris par le déroulé de la pièce (que je conseille fortement si il y a une tournée hors de Paris…), j’étais donc encore plus convaincu de faire le pied de grue au sortir du spectacle…L’attente a été longue mais peu importe….En discutaillant ensuite avec elle, je me suis aperçu qu'elle croyait que j'étais là pour Valérie Lemercier…LA VRAIE STAR DE LA PIECE POUR CERTAINS !!!  Cette talentueuse actrice se trompait, c'était bien pour elle et elle seule que je m’étais déplacé de ma province bordelaise.

 Cet aveu l’a semble t- il- touché  et Pascale Arbillot  a eu une réaction qui restera à jamais entre cette actrice et moi…De cette réaction pudique, superbement douce et complétement innatendue, j’ai vraiment hâte de lui en rappeler si elle vient un soir ou l’autre à Bordeaux.



Partager cet article

Repost 0
Published by les-dedis-de-fabi - dans ACTRICES DE CINÉMA
commenter cet article

commentaires

LDle 07/08/2014 17:14


Tout ce que vous avez écrit est vrai. Pascale est une femme extraordinaire, de paroles, elle est attentive et attachante, je sais de quoi je parle, je l'ai rencontrée 8 fois. 


Malgré qu'elle me connaît maintenant, moi aussi elle me demandait toujours "Tu veux voir les autres ?" je lui répondais que "Non je suis venue pour vous" et à chaque fois elle était touchée
également, quand j'ai lu votre texte, j'ai tout de suite vu sa tête.


Pour ce qui est la pièce, elle est géniale ! J'ai adoré, je l'ai vue 3 fois et si jamais il y a une tournée j'ai dit que j'y retournerais. J'espère qu'il y en aura une.


Voilà, je suis tombée sur votre article par hasard en tappant Pascale Arbillot dans Google Images, et cet article m'a fait sourire et m'a rappelé de jolis souvenirs.