Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 23:42

 PIERRE DURAND-copie-1

 

 

PIERRE DURAND & JAPPELOUP, c’est une matinée d'automne à Séoul de 1988 !

Le cheval JAPPELOUP, c’est un petit canasson haut d'une mètre cinquante qui m’a fait vibrer tout au long d’un parcours hippique !

Pour l'adolescent que j'étais qui vibrait à tous les exploits olympiques à l’époque et qui était toujours " à fond les ballons " et  qui le restera à jamais, je pense !!!

JAPPELOUP, 25 ans après le concours de cette finale olympique, c'est mieux de le revoir sans commentaires : http://youtu.be/gyRjf1XHDzs  et c'est toujours émotionnellement parlant  un putain de grand kif !!!

Merci Monsieur Pierre DURAND, comme vous me l'avez écrit sur la dédicace, comme bon nombre de champions, vous serez à jamais UN PASSEUR DE REVE et bien que rien ne vous y obligeait, un grand merci d'avoir enterrer JAPPELOUP alors que cela n'était pas la coutume au  Centre Equestre de Saint-Seurin sur l’Isle pour que bon nombre se rappellent  ses exploits passés et se recueillent  sur un cheval d'exception !

Merci Monsieur  Durand, grâce à notre sympathique rencontre à la librairie Mollat, j'en sais dorénavant un peu plus sur la romance et la réalité du film « JAPPELOUP »

Grâce à vous et à vos souvenirs, même si j'ai aimé le film de Christian Duguay, je suis capable de démêler le vrai de la fiction !

Encore une nouvelle fois merci pour ce formidable concours individuel de saut d’obstacle de septembre 1988 qui restera à jamais en nous !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-dedis-de-fabi - dans SPORTIFS ET SPORTIVES
commenter cet article

commentaires